Avant tout, une brève définition : CRM est l’acronyme anglais signifiant Customer Relationship Management, traduit en français par Gestion Relation Client (GRC).
Dans les entreprises, en B2B comme B2C, dans chaque service les collaborateurs ont bien souvent recours à un nombre important d’outils informatiques et d’applications différents provenant d’éditeurs parfois concurrents, déployées par des personnes différentes.
Inutile de souligner la déperdition d’information, la perte de temps, le manque de sécurisation des données, la difficulté à maintenir une relation client de qualité, le manque à gagner… et bien d’autres difficultés qui, au fil du temps, viennent s’agréger dans le quotidien de l’entreprise avec la multiplication d’outils informatiques.
L’essence même du CRM c’est de centraliser l’information et de la structurer pour mieux collaborer au quotidien et enrichir l’intelligence collective.
Dans ce cadre-là, pourquoi choisir un CRM développé et hébergé au ❤ de la Spirits Valley ?
Une relation de proximité : la sécurité en cas de problème
Tant que tout va bien avec votre logiciel, vous ne vous posez aucune question.
Or, lorsqu’une mise à jour -par exemple- vient chambouler le bon déroulement de votre quotidien, le rêve peut très rapidement virer au cauchemar. Qui ne connaît pas les heures d’attentes interminables, les chansons douteuses entre chacun des 10 transferts d’un interlocuteur à un autre ?
Oubliez cela avec votre logiciel made in Spirits Valley !
Les experts Oxiva sont à votre écoute dès que vous en avez besoin, vous connaissent et réciproquement, pour une relation et une prise en charge de qualité.
Une relation privilégiée : un gage de performance pour votre société
La proximité avec votre logiciel CRM vous permet de vérifier que la prise en compte de vos préoccupations et problématiques quotidiennes est réelle, tout en vous assurant par vous-même que le logiciel CRM vous apporte les garanties que vous recherchiez.
Si, le cas échéant, vous souhaitez un logiciel sur-mesure vous ferez de réelle économie en travaillant avec un prestataire local plutôt qu’avec une multinationale.
Savoir où sont ses données : un enjeu stratégique à l’ère du digital.
Sécuriser l’information est un axe essentiel qui vise à garantir la pérennité du capital numérique de votre entreprise et également sa conformité avec la règlementation en vigueur (RGPD). Dans l’usage quotidien du CRM, la sécurité doit être totalement transparente pour les collaborateurs et doit permettre une utilisation fluide de l’application.
L’externalisation : une solution pour votre sécurité et votre sérénité.
La question de l’externalisation du stockage de vos données n’est pas à prendre à légère.
Quelles garanties sont fournies par votre hébergeur en cas d’incendie, de coupure d’électricité, de piratage, etc. ?
Grâce à un hébergement externalisé et sécurisé, vous pourrez vous concentrer sur votre entreprise, votre activité et son développement. Vous économiserez en effet les frais d’un local serveur et l’espace inhérent (à refroidir, sécuriser et entretenir), les salaires et charges liés à une équipe informatique interne, les pertes de chiffre d’affaires que peuvent occasionner des pertes de données…
La centralisation comme levier pour la collaboration.
La centralisation de l’information permet aux équipes de trouver, dans une seule application, l’ensemble des données dont ils ont besoin pour travailler. L’outil CRM doit être en mesure de redonner une information précise, fiable, simple et à jour pour permettre à l’entreprise et à ses équipes d’augmenter leur niveau de performance.
Consultez également : Digitalisation : passez du tableur au CRM ?
La Spirits Valley : terre d’excellence et d’exigence.
Si la Spirits Valley, et particulièrement Cognac, sont une terre de spiritueux, l’excellence inhérente aux métiers du luxe est avant tout un état d’esprit qui nous amène toujours à davantage de rigueur, pour améliorer notre qualité de service pour nos clients.
Exit le logiciel standard et l’accumulation de solutions diverses…
Aujourd’hui, vous pouvez facilement comparer des solutions CRM grâce à des comparateurs de logiciels comme Appvizer, Capterra ou bien encore Lebonlogiciel, vous pouvez également tester vous-mêmes en quelques clics les solutions CRM en ligne.
Vous avez certainement déjà constaté l’abondance de ces solutions, leur manque de prise en considération de vos besoins métiers dû à leur standardisation.
Au-delà de cette standardisation des solutions CRM, c’est le manque de communication entre ces solutions et les solutions déjà utilisées dans votre entreprise qui peut vous être dommageable.
Grâce à l’appui d’un partenaire local qui vous connaît, vous pourrez trouver un compromis entre votre besoin d’une solution adapté à votre activité, ses spécificités et vos contraintes budgétaire et/ou temporelles.
Bonjour la personnalisation et le sur-mesure !
Un partenaire local pour votre CRM, c’est la garantie d’une solution conçue pour vous et avec vous.
Chez Oxiva, nous savons que votre entreprise est unique et nous proposons une offre Premium qui permet de construire une solution sur-mesure.
Un travail agile est ainsi effectué pour affiner votre projet et vous fournir LA solution qui correspond à VOS besoins quotidiens autant qu’à VOTRE budget.